Déroulé d'une vente et les étapes importantes


 Comment ça marche ?
 
1. Obtenir un devis
 
Sélectionnez le produit que vous souhaitez vendre. Laissez-vous guider et choisissez votre modèle tout en répondant aux quelques questions concernant l’état de votre appareil pour obtenir le prix d’achat. Vous pouvez à présent cliquer sur « Ajouter au panier » pour placer votre ordre de vente. Si vous avez envie de vendre plus de produits, vous n’avez qu’à simplement ajouter d'autres articles à votre compte. Une fois que tous les appareils sont ajoutés, vous pouvez valider en cliquant sur « Terminer la vente ».
 
2. Envoyer votre appareil
 
Vous devez désormais nous faire parvenir vos appareils. Lorsque vous confirmez votre choix de vendre votre ou vos produits, vous bénéficiez d’un affranchissement gratuit par Colissimo. Vous trouverez par la suite tous les détails de votre commande dans votre compte client. Avec notre licence d'affranchissement, les colis sont assurés à hauteur de 500 €. Si la valeur de la marchandise dépasse ce plafond, vous pouvez souscrire à une assurance supplémentaire et contacter notre service clientèle afin que nous puissions rembourser ces frais (sous réserve de présentation de la facture). Le carton d’emballage reste à votre charge. Vous pouvez nous envoyer jusqu'à 3 colis pour une même commande. Si vous choisissez l'option rapide, votre colis doit être accompagné du formulaire « Mettez-moi dans votre paquet à envoyer » avec le numéro de commande fourni. Un colis peut peser jusqu'à 30,5 kg. Veuillez noter le numéro de suivi sur un papier que vous conserverez, ainsi que le numéro IMEI avant l'expédition. En cas de perte du colis, nous pouvons le retrouver grâce à ce numéro. Nous vous enverrons un e-mail dès réception de votre colis.
 
3. Analyse de votre appareil
 
Tous nos produits sont destinés à la revente. Nous effectuons un examen poussé de la qualité du produit ; ce qui est une rayure à peine visible pour le vendeur est peut-être une rayure profonde inacceptable pour le futur propriétaire. Par conséquent, nous avons un ensemble obligatoire de critères, que nous vérifions. Une fois cet examen terminé, vous recevrez un e-mail. Le prix de l'article est crédité sur votre compte bancaire ou sur votre compte PayPal, en fonction de votre choix. Actuellement, l'examen de l’article prend entre 3 et 5 jours (hors weekend et jours fériés).
 
Est-il est possible d'envoyer plusieurs appareils ?
 
Oui, vous pouvez nous envoyer autant d’appareils que vous le souhaitez dans une limite de 90. Au- delà, veuillez contacter notre service clientèle pour connaitre notre service de B2B.
Comment savoir si reBuy rachète mon modèle de smartphone ou de tablette ?
 
Après avoir sélectionné la nature de votre appareil (smartphone ou tablette), sélectionnez la marque correspondante. Les modèles que nous rachetons sont classés par marque et par nom. Si votre modèle est répertorié, nous le rachetons.
 
Mon portable est tout neuf, est-ce que vous me le rachetez plus cher ?
 
Nous rachetons les appareils qui ont l’air neuf. Si l’appareil fonctionne parfaitement et qu’il n’a pas de rayure, ou seulement des micro-rayures (difficiles à percevoir) – il est presque comme neuf !
 
Si mon téléphone portable est simlocké chez un opérateur, le rachetez-vous ?
 
Non, nous ne reprenons pas les appareils simlockés sur un réseau français. Cependant, vous pouvez le faire débloquer simplement en contactant votre opérateur par téléphone ou via votre compte mobile en ligne. 
 
Combien de temps le prix de rachat est-il valable ?
 
Le prix est valable 14 jours. Au-delà de ce délai, nous ne pourrons plus vous garantir la valeur de reprise. Si l’article nous parvient après ce délai de 14 jours, nous nous ferons un plaisir de l’accepter mais il se peut que nous vous proposions un nouveau prix d'achat.
 
Dans le cas où vous recevez une nouvelle proposition ou un refus d'achat, vous avez 7 jours après la réception du mail avec la nouvelle offre pour nous donner une réponse. Passé ce délai, nous considérons que vous acceptez le contrat et par conséquent, la nouvelle offre.